vendredi 16 octobre 2015

début octobre 1

petite ballade au jardin...






je viens juste d'intervertir la place les arbustes au premier plan





au potager





Clématite 'Warskavska'





le Viburnum furcatum



derrière la maison
Betula utilis et Acer griseum






Aster laevis 'Calliope' à tiges noires
Decaisnea fargesii au feuillage composé et devant l'Itéa virginica au beau feuillage rouge  



sur le muret


9 commentaires:

  1. Je suis en admiration devant ce jardin. Les deux premières photos sont magiques.Quel est cet arbre d'allure globuleuse vert frais sur la droite de la seconde photo ? Quelle beauté ces écorces! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le petit arbuste est un Hypericum erectum 'Gémo', c'est un millepertuis que je trouve attrayant en toute saison, je l'aime beaucoup. Au plaisir Brigitte

      Supprimer
  2. superbes ambiances automnales...
    la scène avec les bouleaux est magnifique

    RépondreSupprimer
  3. vraiment de superbe couleur automnale !!
    On sent le travail pour avoir tout ça mais quel résultat.
    Bravo à vous !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle luxuriance ! Une vraie jungle fleurie !
    C'est la première fois que je me balade dans ce jardin, je suis séduit.

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est impressionnant tellement il est beau !

    RépondreSupprimer
  6. merci à tous pour vos encouragements !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Si je devais traduire toutes les onomatopées qui me sont venues à la vue de ces belles images, je n'utiliserais qu'un mot un seul : magnifique !!!
    l'automne est une période qui sied manifestement à ravir à ce très beau parc !!!
    amicalement,

    RépondreSupprimer
  8. Avec un peu de retard, merci pour cette belle promenade. Le jardin est magnifique avec encore de bien belles floraisons et des couleurs automnales qui se mélangent aux rayons du soleil.

    RépondreSupprimer