mercredi 17 octobre 2012

Hamamelis virgianana

Bel arbuste originaire d'Amerique du nord contrairement aux autres hamamelis qui sont asiatiques.
 Il peut atteindre 5m et fleurit en octobre
 et est parfumé je lui trouve une petite pointe d'orange.
Le miens se trouvant maintenant à l'ombre fleurit moins
 mais il jaunit toujours pareillement en automne 

                                                    les fleurs sont presque passées


3 commentaires:

  1. Je n'ai pas planté d'hamamélis ici : au soleil : c'est archi sec. Et là où il aurait le pied au frais, c'est à l'ombre et je ne sais pas si un hamamélis y serait heureux.
    Le tien a un feuillage bien lumineux, même à l'ombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai d'autres hamamelis à mi-ombre ils fleurissent et se colorent mais maintenant on sait que au soleil ils fleurissent mieux et les couleurs autonales sont plus vives.

      Supprimer
  2. Je ne savais même pas que certains hamamélis fleurissaient en automne. C'est certainement dû à leur origine américaine. Le mien (X intermedia 'Diane') fleurit en février.

    RépondreSupprimer